Solution économique pour le laboratoire – le souhait de chacun mais quels sont les leviers possibles ?

Les laboratoires subissent les révisions de remboursement des actes de biologie médical ainsi que les conséquences de l’inflation.

À cela, s’ajoutent les coûts inhérents à la chaine analytique qui sont de plus en plus importants de part l’évolution des techniques qui permettent de rendre un résultat plus fiable en un temps réduit mais avec des investissements conséquents.

Afin de permettre aux laboratoires de mettre en place ces techniques, il est important de pouvoir proposer des solutions qui s’adaptent à ces nouvelles méthodes tout en permettant de maintenir les coûts.

Un consommable est présent à de nombreuses étapes du process analytique : le cône pour micropipette.

Afin d’agir sur les coûts, LABELIANS vous propose une solution simple, rapide à mettre en place et présentant de nombreux avantages : la recharge de cônes.

 

Solution économique pour le laboratoire : le système de recharge de pointes facile à utiliser

Un bon système de recharge doit être issu d’une conception intuitive qui rend le remplissage du rack vide rapide et sans effort.

La solution proposée par LABELIANS en partenariat avec AHN consiste à passer d’une présentation en recharge à un rack en seulement 4 étapes.

Solution économique pour le laboratoire

 

Cette solution économique permet de gagner du temps, évitant ainsi le remplissage manuel des racks à partir de pointes en vrac.

 

Système de recharge avec des pointes de pipette de haute qualité

Opter pour un système de pointes en recharge ne signifie pas une dégradation de la qualité du consommable.

En effet, les cônes sont strictement identiques aux versions proposées en rack et le remplissage des racks par le système de recharge n’a aucune incidence sur la qualité des cônes.

Les cônes AHN myTip sont tous fabriqués à partir de polypropylène vierge de qualité produits dans des moules polis au diamant pour une parfaite transparence et lissage de la paroi (sans adjuvant chimique pouvant présenter des risques de relargage et donc interférer avec les résultats d’analyse)

Toutes les pointes sont ainsi certifiées exemptes de DNases, de RNases et de pyrogènes.

 

Une solution économique pour le laboratoire et écologique !

Au-delà du gain économique, le système de recharge de cônes AHN a également été conçu avec la volonté de réduire l’impact environnemental.

Ce concept de système de recharge de pointes permet aux laboratoires de réduire le nombre de supports en plastique destinés à la poubelle. La conception du système de recharge de pointes AHN minimise les déchets plastiques par rapport à d’autres systèmes de recharge de pointes. Même les matériaux d’emballage du système de recharge de pointes AHN sont soigneusement choisis pour garantir leur recyclabilité.

 

Forte réduction de l’encombrement des réserves !

Passer de la solution en rack à la solution en recharge permet de réduire de 75% l’espace de stockage dédié à vos cônes.

 

L’ensemble des solutions de cônes AHN myTip est disponible chez LABELIANS ainsi que les micropipettes auxquelles s’associe parfaitement cette gamme de cônes.

Si vous êtes intéressés par cette gamme mais que vous hésitez à cause de votre étalonnage qui nécessiterait d’être revu, LABELIANS peut vous accompagner avec le support d’un service métrologique dédié mais également en vous appuyant sur cet article qui vise à expliquer comment changer de cônes entre 2 étalonnages !

Afin de découvrir et tester cette solution économique et écologique, n’hésitez pas à contacter LABELIANS – serviceclient@labelians.fr